A défaut d’être sur les terrains, Thibaut Courtois se rapproche des circuits et concrétise sa passion pour les courses automobiles en lançant sa propre écurie.
En effet, il vient de valider la création de TC Racing, avec l'ancien pilote de F1 Roberto Merhi comme conseiller. L'équipe se structure progressivement avec le recrutement d'ingénieurs et de techniciens. Bien que les pilotes ne soient pas encore révélés, Courtois a une liste de candidats en tête.
UN CHAMPIONNAT AVEC DES PÉPITES
Avec le lancement de leur page Instagram, TC Racing se déploie également sur les réseaux sociaux. L'obtention de la licence par la fédération espagnole (RFEdeA) confirme l'engagement de l'écurie dans les courses de Formule 4 espagnoles, tout en envisageant une participation au niveau international.
La Formule 4 est un championnat relativement jeune. Il a été créé en 2014 par la FIA dans le but de faciliter la transition des jeunes pilotes du karting à la course automobile. Lance Stroll, par exemple, a piloté dans cette catégorie. Il pilote aujourd’hui pour Aston Martin en Formule 1. Le championnat compte cinq courses en Espagne sur les circuits de Motorland, Navarra, Jerez, Cheste et Barcelone. Avec Estoril (Portugal) et Spa Francorchamps (Belgique), il y a également deux manches internationales.