Depuis qu'il est arrivé à la Roma, Romelu Lukaku a souvent été décisif. Ce ne fut cependant pas le cas ce jeudi en Europa League au Slavia Prague.
Une rencontre à côté de laquelle le Diable Rouge est passé, ce qui lui vaut pas mal de critiques dans la presse italienne. Les quotidiens sont unanimes pour dire que l'on a assisté à une rencontre sans relief de la part de l'attaquant.
Lukaku éteint par les défenseurs tchèques
Lukaku n'a donc pas pu éviter la défaite 2-0 des siens, qui a vu le Slavia Prague s'emparer de la première place du groupe. "Il est vrai qu'il joue toujours dos au but mais il est peu mobile et perd plus de ballons que n'importe qui d'autre (16)", note la Gazzetta dello Sport.
"Il fait ce qu'il peut mais il est trop têtu avec le ballon entre les pieds", analyse pour sa part le Corriere dello Sport. "Il a passé la première mi-temps à se disputer avec ses coéquipiers, à demander un ballon jouable", ajoute Il Messaggero.
On notera que lors de la première mi-temps, la Roma n'aura jamais tenté sa chance au but, que ce soit avec les tirs, les corners ou les centres. Dans ce cas, difficile pour Lukaku de se mettre en avant.
"Il arrive à Prague avec une série de quatorze matchs consécutifs avec des buts en Europa League. C'est la fin d'une séquence, commencée il y neuf ans, d'une façon tout à fait désastreuse : aucun tir cadré, aucun tir non-cadré. Il a été effacé par les défenseurs tchèques", conclut Tuttomercatoweb.