Philippe Clement continue de se porter à merveille en tant qu'entraîneur des Rangers FC. Jeudi soir, il a également remporté sa première victoire européenne à la tête de la superpuissance écossaise. En Conference League, Youri Tielemans a permis à son Aston Villa de remporter une importante victoire.
Europa League
Au début du mois dernier, Clement a pris les rênes des Rangers et depuis lors, l'équipe a obtenu d'excellents résultats. Sur le plan national, tous les matches sous le règne du technicien belge ont été remportés. Jeudi, une première victoire européenne a été ajoutée : 2-1 contre le Sparta Prague de l'entraîneur Priske. Grâce à cette victoire, les Rangers remontent à la deuxième place derrière le leader, le Real Betis.
Philipe Clement @ Rangers 🔥🇧🇪
— This Is Ibrox - Your Rangers Podcast (@thisisibrox) November 9, 2023
Played 6
Won 5
Drawn 1
Lost 0
Scored 16
Conceded 3
Mr Momentum pic.twitter.com/w8q8rTbMSt
Par ailleurs, l'Olympique de Marseille a pris la tête de sa poule en s'imposant 0-2 sur le terrain de l'AEK Athènes. Ce qui menace l'Ajax d'une élminiation prématurée. L'Atalanta, qui a gagné sans De Ketelaere, blessé, contre Sturm Graz, est déjà assuré d'hiverner en UEL. West Ham United et le SC Freiburg devraient également être de la partie après le Nouvel An.
Conference League
Pour la troisième compétition européenne, il s'agissait de voir comment Aston Villa, avec Tielemans comme titulaire, se comporterait face à l'AZ Alkmaar. Après la surprenante défaite de la première journée contre le Legia, le numéro cinq de la Premier League n'avait pas le droit à l'erreur. Malgré une ouverture du score astucieuse de la part des visiteurs, Villa n'a pas failli à sa mission et s'est imposé 2-1.
Met 1⃣ pass alle spelers uitschakelen! 😲 pic.twitter.com/LvYrIeYolO
— Play Sports (@playsports) November 9, 2023
Tielemans et ses coéquipiers reprennent ainsi la tête du groupe alors que l'aventure européenne de l'AZ semble presque terminée. Enfin, Fenerbahçe n'a pas réussi à se qualifier pour le tour suivant. Batshuayi et ses coéquipiers se sont étonnamment inclinés 2-0 face à Ludogorets.