Au Standard, les résultats sont encore erratiques. Ainsi, les Liégeois n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul contre Malines lors de la dernière rencontre.
Il faudra donc tenter de renouer avec la victoire ce weekend mais la tâche ne sera pas simple puisqu'il faudra réussir à battre l'Antwerp au Bosuil. Des Anversois qui viennent d'encaisser leur quatrième défaite de suite en Ligue des Champions à Porto.
"J'espère être dans le onze de base"
Mais du côté des joueurs, on y croit. C'est le cas de Cihan Canak, qui a fêté sa deuxième titularisation contre Malines le weekend dernier. "On doit passer à autre chose. On a déjà connu des hauts et des bas cette saison, je sais qu’on va réagir. Ça va être un match difficile avec deux équipes qui se battent. Vu les dernières prestations des Anversois, ils vont certainement vouloir montrer qu’ils sont capables de combiner Ligue des champions et championnat", a déclaré le joueur à la RTBF.
Un joueur qui sait que l'adversaire du Standard risque d'être plus fatigué : "Il faudra profiter de notre fraîcheur. Mais c’est une équipe expérimentée capable de gérer ce facteur." Mais les Rouches sont prêts : "On a déjà montré qu’on était assez bons contre les grosses équipes. On n’a peur de personne."
Quant à Canak, il veut tout faire pour commencer de nouveau : "J’espère être dans le onze de base. Si je ne le suis pas, je ferai tout pour l’être de nouveau", dit-il. Une mentalité qui devrait plaire à un Carl Hoefkens qui devra donc faire des choix pour la dernière rencontre avant la nouvelle trêve internationale.