Ce mercredi sur la scène européenne, plusieurs joueurs belges étaient présents. Et l'un d'eux a réalisé une grosse prestation.
Alors qu'il doit se contenter du rôle de joker de luxe en championnat, Leandro Trossard était titularisé par Mikel Arteta face à Séville. Une rencontre où il a évolué en faux neuf et durant laquelle il aura été décisif puisqu'il aura ouvert le score à la demi-heure de jeu.
Match parfait pour Trossard
Ovationné lors de son remplacement, à dix minutes de la fin, le Diable Rouge a une qualité qui est grande, celle de comprendre rapidement comment combiner avec ses coéquipiers, comme ce fut le cas avec Saka lorsque ce dernier fut lancé en profondeur.
Arteta n'a d'ailleurs pas hésité à applaudir Trossard pour sa vista et son but, ce qui est bon signe pour lui. Le Belge a d'ailleurs réalisé une mi-temps parfaite, qui devrait de nouveau l'assurer d'une place avec la Belgique lors de la double confrontation contre la Serbie et l'Azerbaïdjan.
En l'absence de De Bruyne, Trossard est plus ou moins certain de jouer avec l'équipe nationale. Et même s'il n'a pas le même pouvoir d'analyse que le joueur de Manchester City, il peut être aussi décisif. Reste donc à voir ce que Tedesco fera avec lui lors de ce rassemblement et surtout ce qu'il fera une fois que le quatrième du dernier Ballon d'Or sera de retour.
De son côté, Trossard espérera désormais obtenir plus de temps de jeu sur la scène nationale, où Arsenal occupe la quatrième place à trois longueurs du leader, Manchester City.