Si les matchs de football sont de plus en plus longs avec des arrêts de jeu qui ont été rallongés, il y a un match qui a battu les records.
Au déclenchement de l'envahissement de l'Ukraine par la Russie, le football avait été arrêté. Et quand il reprit enfin ses droits, ce fut dans des conditions parfois compliquées. Le premier match de la reprise avait été particulièrement perturbé en raison des alertes à la bombe.
Le match le plus long de l'histoire
C'est de nouveau la raison pour laquelle le duel entre le Dnipro-1 et l'Oleksandria a battu le record du match le plus long. Alors que le coup d'envoi a été donné à 17 heures, les joueurs ont finalement rejoint les vestiaires un peu avant 22 heures après quasiment 280 minutes.
Le match devenu le plus long de l'histoire du championnat ukrainien avait lieu à Dnipro, une grande ville du centre-est qui a rapidement été prise pour cible depuis le début de la guerre en février 2022.
Pour la petite histoire, les rencontres ont lieu sans spectateurs pour des raisons de sécurité et elles doivent être suspendues en cas d'alertes aériennes.
Dans ce cas-ci, la rencontre s'est terminée avec une victoire de Dnipro. Eduard Sarapiy, l'un de ses joueurs, a déclaré : "Je voulais finir le match."
Grâce à sa victoire, le Dnipro-1 a réussi à confirmer sa deuxième place au classement, à égalité de points avec le leader, le Kryvbass Kryvyï.