À Anderlecht, le début de saison a été bon et les Mauves veulent réussir une bonne dernière rencontre avant la nouvelle pause internationale.
Pour ce faire, il faudra réussir à réaliser un bon résultat à Gand. Un duel qui peut assurer les Bruxellois de la deuxième place à condition de réaliser au moins un match nul.
Un retour et des choix
Mais l'adversaire d'Anderlecht ne lui fera aucun cadeau et voudra profiter de son match à domicile pour s'emparer de la deuxième place. Pour ce faire, ils pourraient compter sur une absence importante, celle de Jan Vertonghen.
Si on a craint que le défenseur souffre d'une blessure importante à la cheville, ce n'est pas le cas mais rien n'est certain quant à la présence du joueur ce weekend.
Si Riemer devra donc attendre avant de voir si Vertonghen sera là ou pas, il devrait en revanche récupérer Théo Leoni. La révélation de ces derniers mois a manqué le match du weekend dernier contre le Cercle de Bruges à sa propre demande car il ne s'était pas entrainé la veille en raison d'une petite blessure.
Si Leoni fait son retour dans le onze de base, Riemer devra alors faire un choix pour un milieu de terrain qui est surchargé. Thomas Delaney étant prêt à redevenir titulaire, il y a donc deux joueurs qui pourraient faire les frais de ces retours, Mats Rits et Mario Stroeykens.
Face à un adversaire offensif comme Gand, il est à craindre qu'un jeune joueur comme Stroeykens doive se contenter d'un rôle de remplaçant, laissant sa place à un joueur d'expérience.