Le weekend dernier, Jérémy Doku était impressionnant avec Manchester City. Intenable en début de rencontre, il allait ouvrir le score à la demi-heure de jeu.
Il allait ensuite délivrer quatre assists, devenant le plus jeune joueur de l'histoire de la Premier League à réussir une telle performance, le seul autre joueur ayant réussi cette performance étant Paul Pogba.
Doku sur le banc
Mais malgré une prestation hallucinante et des éloges de Pep Guardiola, le coach espagnol a décidé de laisser le joueur sur le banc ce mardi pour la rencontre de Ligue des Champions contre les Young Boys.
S'il n'a pas donné d'explication sur la raison pour laquelle il a laissé Doku sur le banc, on oeut imaginer que c'est surtout l'envie de ne pas brûler le joueur trop rapidement.
Il faut dire que Manchester City, même s'il a l'effectif le plus réduit de Premier League, possède un banc assez impressionnant avec des remplaçants qui peuvent quasiment tous revendiquer un statut de titulaire.
Tonight's team!👇
— Manchester City (@ManCity) November 7, 2023
XI | Ederson, Akanji, Stones, Dias (C), Gvardiol, Kovacic, Lewis, Nunes, Foden, Grealish, Haaland
SUBS | Ortega Moreno, Carson, Walker, Phillips, Ake, Doku, Rodrigo, Alvarez, Bernardo, Bobb#ManCity | #UCL pic.twitter.com/ESO2DOfjJK