Pour Thibaut Courtois, les nouvelles sont plutôt bonnes. Son coach au Real Madrid, Carlo Ancelotti, a fait le point sur la situation du portier.
La rééducation se passe bien et il n'est pas à exclure que le gardien fasse son retour avant la fin de la saison. Si l'idée est de prendre le temps nécessaire pour s'assurer qu'il soit apte quand il retrouvera le chemin des terrains, le fait que son retour soit envisagé plus tôt que prévu prouve que tout se passe bien.
"Courtois a fait une grave erreur"
La question que l'on se pose est désormais de savoir si un retour avant la fin de saison sera synonyme d'une participation au prochain Euro. Car si Domenico Tedesco a expliqué laisser la porte ouverte au joueur, pour le moment ce dernier n'a pas encore accepté de discuter avec le sélectionneur.
Pour Philippe Albert, c'est à Courtois de faire un pas vers Tedesco, ce qu'il aurait d'ailleurs déjà dû faire il y a un certain temps. "Je pense que Courtois a fait une grave erreur et c'est à lui à avoir l'humilité de prendre les devants et de s'excuser. Et ce problème-là, entre nous, aurait déjà dû être réglé depuis de nombreux mois", a expliqué l'ancien défenseur sur le plateau de 'La Tribune'.
Pour le moment, le retour dans les cages belges de celui que beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs gardiens de la planète est donc loin d'être gagné. S'il y a du talent derrière, Courtois a tout de même démontré qu'il pouvait être particulièrement décisif dans les moments-clés et son expérience est évidemment un plus non-négligeable.