L'été dernier, tout le monde voyait Romelu Lukaku poursuivre à l'Inter. C'est finalement à la Roma que l'attaquant a décidé de signer.
Convaincu par le discours de José Mourinho, il a depuis trouvé sa place dans l'équipe, qu'il aide semaine après semaine à atteindre ses objectifs. Et s'il est resté muet lors de son retour à l'Inter, il a de nouveau été décisif ce weekend lors du match contre Lecce.
Des chiffres éloquents
Auteur d'un but dans les arrêts de jeu, celui qui avait avant cela raté un penalty en début de rencontre fondait en larmes, réconforté par un José Mourinho qui connait bien le joueur et qui expliquait qu'il avait un grand coeur.
Au-delà de ce grand coeur, les chiffres sont éloquents pour Lukaku : seize points en huit rencontres pour la Roma avec le Belge dans l'équipe et une qualification pour la Ligue des Champions qui tend les bras aux Giallorossi.
En cas de victoire dans le derby romain, ce sera le cas et Lukaku pourrait ajouter un nouveau but décisif aux six déjà inscrits depuis qu'il a rejoint la capitale italienne.
Si Lukaku fait donc l'unanimité, la question qui commence à se poser est celle de son futur à la Roma. Appartenant toujours à Chelsea, on sait qu'il faudra dépenser 42 millions pour s'offrir ses services. Pour le moment, le discours de son futur est peut-être un peu prématuré et d'ici-là, le joueur sait ce qui lui reste à faire : mettre à profit les prochains mois pour continuer d'être décisif, en club et en équipe nationale.