Au Club de Bruges, cette saison devait être l'occasion de jouer de nouveau pour le titre. Mais pour le moment, les Blauw en Zwart ne sont même pas dans le top 6.
Battu à l'Union Saint-Gilloise, le Club aura dû attendre que l'arbitre de la rencontre, Jasper Vergoote, consulte le VAR à Tubize pour savoir si le but de Mohamed Amoura était valable ou non.
"Je ne comprends pas"
Et quand le goal a été validé, Hans Vanaken a discuté avec le référé pour lui faire part de son désaccord. Selon lui il y avait un jeu de mains préalable mais les images vidéo à disposition n'auraient pas permis de le confirmer, a expliqué Vanaken à VTM Nieuws.
"L'arbitre a dit qu'il n'y avait pas d'image claire, ce que je ne comprends pas. Je pense qu'il devrait toujours y avoir des caméras appropriées dans un stade pour juger de telles choses", a déclaré Vanaken.
Le joueur reconnaît toutefois sans problème les lacunes brugeoises durant la rencontre : "Nous avons manqué d'intensité. Après l'égalisation, j'ai senti que nous pouvions encore gagner mais sur l'ensemble du match, nous avons gagné trop peu de duels."
Pour le Club de Bruges c'est maintenant un duel contre Lugano qui arrive ce jeudi en Conference League avant un derby contre le Cercle de Bruges juste avant la pause internationale. Deux matchs importants pour les hommes de Ronny Deila, un entraîneur qui va devoir faire ses preuves après une mauvaise série et un début de championnat fait de cinq victoires en treize rencontres seulement.