À Anderlecht, les choses se passent très bien pour le moment avec une deuxième place au classement général.
Si le Sporting réalise d'aussi bonnes prestations, c'est notamment en raison d'une défense solide. Malheureusement, le pilier du club va devoir rester sur la touche. Ayant obtenu le maximum de temps de jeu depuis le début de la saison, Jan Vertonghen a mis fin à cette série en quittant le terrain à la 86e au Cercle de Bruges.
Problème en défense pour Riemer
C'est un coup sur la cheville gauche qui l'a privé de la fin de la rencontre et les résultats du scanner qu'il doit passer sont désormais attendus pour définir la gravité de sa blessure et ainsi la durée de son indisponibilité.
Le souci, c'est que les remplaçants ne sont pas légion derrière et Brian Riemer va devoir trouver une solution au moins pour la rencontre à Gand avant la pause internationale. Lors du déplacement au Cercle, c'est Moussa N'Diaye qui est monté à la place de Vertonghen.
Titulaire en début de saison, ce dernier a été blessé et n'a fait son retour au jeu que lors du clasico au Standard, où il était rentré en fin de match. Ce fut de nouveau le cas contre OHL et donc au Cercle de Bruges.
Si l'absence de Vertonghen ne devrait pas être longue, elle met en tout cas en lumière un souci auquel il va falloir trouver une solution rapidement car la saison est encore longue et si Anderlecht veut s'assurer d'une place dans le top 6 et éventuellement lutter pour le titre, il ne pourra pas le faire avec un secteur de jeu qui pose problème.