Au cours de l'été, Anderlecht a vu partir de jeunes talents tels que Sadiki, Stassin et Butera, tandis que de nombreux joueurs expérimentés ont été recrutés. Cette situation a donné à penser que les garçons de Neerpede auraient moins d'occasions, mais trois mois après le début de la saison, il s'avère que ce n'est pas si mal.
Non seulement Zeno Debast et Killian Sardella sont toujours des titulaires, mais Theo Leoni a également réussi à percer complètement ces derniers mois. Le milieu de terrain de 23 ans a longtemps dû faire preuve de patience, mais il a finalement saisi sa chance à pleines mains.
Aujourd'hui, un autre produit de la jeunesse se manifeste également. En effet, ces dernières semaines, Mario Stroeykens s'est lui aussi montré très à son avantage. Début octobre, le jeune homme de 19 ans a été titularisé en tant que numéro 10 et a depuis lors inscrit trois buts et délivré une passe décisive en quatre matches.
Il semble donc enfin répondre aux attentes élevées dont il fait l'objet. Stroeykens a fait ses débuts à l'âge de 16 ans sous les ordres de Vincent Kompany, mais il ne semblait pas prêt à s'imposer ces dernières années. Ce qu'il a fait lors des derniers matches, mais la question qui se pose désormais est de savoir s'il restera dans l'équipe.
Après tout, Delaney est de nouveau en forme et la semaine prochaine, Leoni pourrait également être de nouveau disponible.
Delaney, Leoni ou Stroeykens ?
"L'entraîneur fait ses choix. Quand je joue, c'est à moi de saisir ma chance", a déclaré Stroeykens pour Het Nieuwsblad à propos de sa place de titulaire. "Pour l'instant, cela fonctionne bien et je suis efficace. Aurais-je été déçu si Leoni avait débuté s'il n'était pas blessé ? Non, l'entraîneur fait des choix et il faut les accepter. L'important est de montrer ce que l'on peut apporter sur le terrain quand on en a l'occasion".