Le promu Patro Eisden continue de bien se porter en Challenger Pro League. L'équipe de Stijn Stijnen a pris ses distances avec Seraing au terme d'un match à suspense et revient à un point de la position de leader.
Pour l'instant, le promu Patro vit une saison de rêve en Challenger Pro League. Les Limbourgeois ont été dans le top 5 pendant presque toute la saison et pourraient revenir à un point du duo de tête : Zulte Waregem et Lommel, à condition qu'ils gagnent cet après-midi.
Stef Peeters, l'homme fort du Patro
Le Patro a pris un départ canon cet après-midi. Dès le début du match, Sam Bruce a trouvé Peeters libre dans l'axe et l'ancien joueur d'Eupen a immédiatement donné l'avantage au Patro : 1-0. Au milieu de la première période, Stef Peeters s'est à nouveau montré décisif en délivrant une belle passe décisive à Dansoko, joliment achevée par l'attaquant : 2-0. C'était également le score à la mi-temps.
FT | Patro Eisden maakt in de eerste helft het verschil. 🟣⚪️ #PATSER pic.twitter.com/iE47dfByHX
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) November 5, 2023
Les Métallos s'entêtent
Après la pause, Seraing est remonté sur la pelouse avec plus d'envie et Kilota tirait à côté vie par l'intermédiaire d'un défenseur local. De l'autre côté, Dembele dégageait un tir de Dansoko. Le but de raccroc allait être inscrit au milieu de la seconde période : le bon vieux Lepoint redonnait espoir aux Métallos d'une bonne tête : 2-1.
Cet espoir était anéanti quelques instants plus tard lorsque Tshibuabua recevait un deuxième carton jaune. A dix, les visiteurs se sont battus mais l'égalisation n'est pas venue. Les Limbourgeois s'installent dans le trio de tête.
Score:
1-0 (7') Peeters, 2-0 (25') Dansoko, 2-1 (67') Lepoint