Il y a quinze jours, Anderlecht s'est incliné à Sclessin, mais il ne s'agissait que d'un accident de parcours. En effet, après OH Louvain et La Louvière, le Cercle de Bruges s'est également incliné dimanche après-midi.
Au Jan Breydel Stadium, les mauve et blanc ont à nouveau impressionné. Le Cercle est quatrième cette saison et Bruges est toujours un adversaire très difficile à vaincre, mais Anderlecht s'en est sorti sans problème.
Après une première demi-heure relativement équilibrée, ils ont pris le dessus sur leur adversaire et l'ont finalement emporté sur le score de 0-3.
Riemer tarit ses joueurs d'éloges
Brian Riemer ne pouvait donc qu'être satisfait. "Je suis très heureux et fier. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui viennent ici pour gagner 0-3", s'est-il réjoui au micro d'Eleven/DAZN.
"Notre première mi-temps a été fantastique, nous avons très bien exécuté notre plan et marqué de beaux buts. Avec le troisième but, nous avons décidé du match et après cela, pour moi, nous avons joué un peu trop sur le contrôle". Malgré cette petite critique, Riemer n'a pas tari d'éloges.
"Ce sont des matches qu'il faut bien préparer, car une équipe comme le Cercle sait parfaitement ce qu'elle veut faire. Je dois remercier mes joueurs d'avoir si bien suivi les consignes. Nous essayons de progresser chaque semaine et de nous améliorer, c'est un processus que nous avons entamé il y a un an", a-t-il déclaré.
Grâce à sa victoire à Bruges, Anderlecht est revenu à un point du leader, l'Union, qui jouera un autre match capital contre le Club de Bruges à 18h30. Presque à mi-parcours du championnat régulier, le RSCA semble lentement redevenir un prétendant au titre après quelques années de vaches maigres. Mais Riemer ne s'emballe pas.
"Notre objectif reste d'atteindre les play-offs des champions et d'y jouer les places intéressantes", dit-il calmement. Anderlecht semble déjà bien parti pour assurer sa place dans le top 6.