Anderlecht poursuit sa course en Jupiler Pro League. Une semaine après la victoire 5-1 contre OH Louvain, les Anderlechtois se sont facilement débarrassés du Cercle de Bruges, quatrième du classement.
Au stade Jan Breydel, le Cercle a été battu 0-3. Les locaux ont réuissi à suivre le rythme de leur adversaire pendant 37 minutes. Ils ont eu plusieurs occasions de prendre l'avantage, mais n'ont pas réussi à tromper Schmeichel.
Anderlecht a alors mis le pied sur l'accélérateur et a décidé du match en marquant deux fois de suite avant la mi-temps.
"Si vous regardez le résultat, c'est une défaite logique", a déclaré Miron Muslic, l'entraîneur du Cercle, à Eleven/DAZN. "Dans les 30-35 premières minutes, nous avons fait un travail fantastique. Nous avons créé beaucoup de pression et nous avons eu de bonnes occasions. Le tir de Hazard sur le poteau a été le tournant du match".
Anderlecht n'a presque rien donné
Mais Muslic a vu le Cercle se tuer à la tâche par la suite. "A 0-1, nous aurions dû mettre le ballon au fond des filets, c'était une terrible erreur. Anderlecht a ensuite eu la qualité nécessaire pour punir cette erreur. Deux occasions, deux buts. Après cela, nous avons eu du mal à revenir, parce qu'Anderlecht ne donne pas grand-chose", a-t-il commenté.
En raison de la défaite, le Cercle pourrait bientôt perdre une place au classement, car le Club, son rival dans la ville, peut encore le dépasser ce dimanche.
Pour ce faire, le Club devra remporter le match au sommet contre l'Union. Le Cercle sera très attentif à ce match, car la semaine prochaine aura lieu le derby de Bruges.
Muslic espère que son équipe sera de nouveau au rendez-vous. "Nous devons tirer les leçons de cette défaite et aborder le prochain match la tête haute", a déclaré l'entraîneur.