L'Antwerp a battu Genk (3-2) dans un des chocs de la 13e journée de championnat. Il réintègre ainsi momentanément le top 6.
On a beaucoup parlé d'arbitrage dans ce match car Genk aurait dû se voir accorder un penalty pour une poussée de Coulibaly sur Heynen. L'arbitre D'Hondt, appelé par le VAR, a maintenu sa position. Un peu plus tard, il n'a pas exclu Janssen qui aurait mérité un carton rouge.
"Nous menions méritoirement 3-0 mais nous avons eu de la chance par la suite", reconnaît Mark Van Bommel.
Dix premières minutes
Wouter Vrancken, lui, se montrait beau joueur. "Mark a beaucoup plus d'expérience que moi et je lui donne raison. Le penalty était clair, Bryan a été poussé des deux mains mais ça n'a pas suffi."
En début de deuxième mi-temps, Janssen aurait dû être exclu pour un tackle sur Joseph Paintsil. "Il n'avait déjà plus le ballon lorsqu'il a été tacklé. On dit que c'est rouge quand le tackle est au-dessus de la cheville et jaune quand c'est en dessous mais l'intensité compte aussi", dit Vrancken.
Beau joueur, le coach de Genk ne veut pas remettre la défaite sur le dos de l'arbitrage. "Nous avons perdu le match dans les dix dernières minutes."