Au Standard, le début de saison a été catastrophique. Mais face au Club de Bruges puis Anderlecht, les Rouches ont prouvé qu'ils avaient les capacités pour réaliser de belles choses.
Le déplacement à Gand a toutefois mis un coup d'arrêt à la belle série et a surtout mis en évidence qu'il y avait encore pas mal de choses à améliorer. "Rien d’alarmant puisqu’on a fait face à une très bonne équipe de Gand. Seul bémol, c’est qu’on a fait une non première mi-temps et ça, on ne peut pas se le permettre", a d'ailleurs expliqué Arnaud Bodart à la RTBF.
"Se donner à fond"
"On a bien réagi avec ce match de coupe contre Harelbeke, ce 5-0 qui fait du bien. Maintenant il faut enchaîner contre Malines, qui change d’entraîneur. Mais quand on joue chez nous, il faut juste y aller, ne pas réfléchir et se donner à fond avec l’énergie du public qui nous booste et ça va aller", poursuit le portier.
Face à Malines, rien n'est gagné d'avance, d'autant que le club vient de se séparer de Steven Defour, ce qui peut tout changer en créant un déclic dans le groupe. "Ça reste un match de foot où tout est possible, mais ça dépend beaucoup de nous. Même à Gand avec cette mauvaise première mi-temps et ce qu’on a montré en deuxième mi-temps, on aurait même pu revenir au score. Je pense que ça dépend beaucoup de nous", explique le gardien liégeois.