Lorsque Jérémy Doku a signé avec Manchester City à la fin du mois d'août, la surprise était de mise. En effet, des blessures l'avaient empêché de répondre aux attentes élevées du Stade rennais. Le consensus était donc que Doku aurait besoin d'un temps d'adaptation.
Rien n'est moins vrai, car Doku s'est révélé décisif pour les champions d'Angleterre à la vitesse de l'éclair. Samedi, il s'est encore illustré en permettant à City de battre Bournemouth presque à lui tout seul. Il a ouvert le score et délivré pas moins de quatre passes décisives.
Doku a donc largement contribué à la victoire 6-1, mais il a également rejoint un club très fermé. En effet, seule une poignée de joueurs a réussi à délivrer quatre passes décisives en un seul match par le passé.
Pogba, Kane, Bergkamp
Le dernier en date est Paul Pogba, lors de la saison 2021/22, pour le compte de Manchester United contre Leeds. Six autres joueurs l'ont fait avant Doku et Pogba : Harry Kane, Santi Cazorla, Emmanuel Adebayor, Cesc Fabregas, José Antonio Reyes et Dennis Bergkamp.
Autant de noms retentissants que Doku semble déjà prêt à marquer la Premier League de son empreinte, comme eux. Même si l'attaquant de couloir fait encore la navette entre le banc et une place de titulaire à City, ses statistiques sont plus qu'honorables.
En 12 matches sous le maillot de City, il a déjà marqué trois fois et délivré six passes décisives. En moyenne, il est impliqué dans un but toutes les 73 minutes avec son équipe.
Jeremy Doku joins an exclusive club 🤝@JeremyDoku | @ManCity pic.twitter.com/RP2zVkx0Wx
— Premier League (@premierleague) November 4, 2023