Arsenal n'a pas été à la hauteur en Premier League samedi. Il doit pour l'instant laisser Manchester City repartir de l'avant après une défaite embarrassante dans le match au sommet contre Newcastle United. Les Magpies se sont montrés trop forts 1-0. Dans le classique allemand, le Bayern Munich a pris la mesure de son grand rival, le Borussia Dortmund.
Le match au sommet entre Newcastle et Arsenal s'est déroulé à huis clos et s'est décidé en milieu de seconde période. Joelinton a repris de la tête un centre pour Gordon, qui ouvrait le score pour l'équipe locale. Mais il a dû attendre de longues minutes avant de pouvoir célébrer son but, car la VAR s'est trompé sur le but.
Un but controversé
Pas moins de trois vérifications ont dû être effectuées. Tout d'abord, il fallait déterminer si le ballon n'était pas sorti sur le premier centre, ensuite, il fallait vérifier si Joelinton avait commis une faute dans le duel de tête avec Gabriel et enfin, il fallait déterminer si Gordon était hors-jeu.
Finalement, la VAR a donné le feu vert pour le but. En conséquence, Arsenal s'incline pour la deuxième fois d'affilée. Il reste à la troisième place et voit Manchester City prendre trois points d'avance. Tottenham peut également accroître son avance.
Was the ball out of play? #NEWARS pic.twitter.com/HD0HoLhoqK
— talkSPORT (@talkSPORT) November 4, 2023
Kane humilie Dortmund
En Bundesliga, le classique entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich était au programme. Le match n'a jamais été passionnant, car le Bayern a pris une double avance après seulement neuf minutes de jeu. Upamecano et Kane ont fait basculer le match à la vitesse de l'éclair.
Kane a ensuite réalisé un nouveau match de gala en réalisant un triplé pour donner la victoire au Bayern (0-4). L'Anglais porte ainsi son compteur à 15 buts. Jamais personne n'a marqué autant lors de ses dix premiers matches en Bundesliga.