Manchester City s'est imposé 6-1 face à Bournemouth. Une victoire facile, comme c'est souvent le cas contre de telles équipes. Jérémy Doku a été l'homme du match avec pas moins de 4 passes décisives et 1 but. Le manager Pep Guardiola n'a pas tari d'éloges sur le Diable Rouge après la rencontre.
"Il nous a tous surpris. Il lit ce qu'il faut faire sur chaque action. Nous parlons toujours de cela : essayez de dribbler et de partir, car de nos jours, il est difficile de trouver un joueur capable de dribbler dans de petits espaces. C'est incroyable de voir comment il peut changer le rythme en cinq mètres, mais quand il ne peut pas le faire, il peut prendre de bonnes décisions et cela m'impressionne", a déclaré Guardiola.
Guardiola fait l'éloge de Doku
Les 60 millions d'euros qu'ils ont payés semblent déjà être une bonne affaire. "Il n'a que 21 ans. Txiki (Begiristain, ndlr) a fait un choix incroyable en le faisant venir ici. Je pense qu'il est heureux et j'espère qu'il pourra rester ici encore de nombreuses années".
Doku a commencé très fort avec 3 buts et 6 passes décisives en 12 duels. "J'avais des attentes à son égard. Il crée quelque chose pour le public. Quand il a le ballon, tout le monde s'enthousiasme. Moi aussi."
Doku est devenu très important pour Man City en peu de temps. "Normalement, nous jouons contre des équipes qui reculent beaucoup, c'est pourquoi nous avons besoin de joueurs dans les petits espaces avec certaines capacités et il en a. Il est difficile de trouver des footballeurs capables de dribbler parce que les dirigeants disent qu'ils ne doivent pas perdre le ballon".
Doku est tellement imprévisible. "Normalement, beaucoup d'ailiers rentrent dans l'axe. Ce gars-là... On ne sait pas ce qu'il va faire. Nous devons le convaincre qu'il peut aussi jouer à droite. C'est la prochaine étape. Lors de la deuxième mi-temps en Suisse contre les Young Boys, il a très bien joué à droite. Il doit le faire parce qu'il est très important pour nous d'avoir un joueur des deux côtés qui peut être aussi décisif".