Quand Domenico Tedesco a débarqué à la tête des Diables Rouges, il a directement fait comprendre que l'ère Roberto Martinez était révolue.
Le style du nouveau sélectionneur national est clairement en opposition avec celui de son prédécesseur sur pas mal de points. Notamment sur sa façon de procéder lors des rassemblements, avec un groupe qui n'est pas élargi comme le faisait l'Espagnol.
Changement radical de style
Et pour l'Italo-Allemand, les choses sont déjà claires concernant la sélection pour le prochain Euro : "Il n’y aura pas de présélection avec des joueurs qui doivent partir en cours de route. Je ferai les choix dès le départ et je demanderai à cinq-six réservistes de se tenir prêts au cas où", a-t-il expliqué.
Fini le temps où certains espéraient donc faire partie du groupe avant de se voir retrancher au dernier moment. Ici les choses seront claires dès le départ et il n'y aura pas de faux espoirs.
Fini aussi le temps où on programmait coûte que coûte un match amical ou l'autre juste avant la compétition. Ici, Tedesco a un programme clair : "Il y aura deux amicaux en mars. On doit encore définir les adversaires, il y a quelques pistes intéressantes. Il n’y aura probablement pas d’amical en juin où on n’aura que deux semaines de préparation. On devrait rester à Tubize pendant cette période."
Les Belges prendront ensuite la direction de l'Allemagne, où ils établiront leur camp de base. Dans ce cas, il reste encore à déterminer où cela sera : "On cherche. Avec mon staff, on a déjà vu quelques hôtels mais rien n’est encore décidé."