La saison dernière, le Club de Bruges finissait la saison à la dernière place des playoffs. Ayant enchainé les défaites, les Blauw en Zwart finissaient cependant la saison sur une victoire.
Celle qui allait priver l'Union Saint-Gilloise d'un titre que personne n'imaginait au début de la saison mais auquel tout le monde rêvait en cette soirée du 4 juin.
Retour à la case départ
Un match que les Unionistes menaient jusqu'à ce que le jeune Japonais Shion Homma ne monte au jeu, inscrive le but de l'égalisation et ne délivre l'assist du 1-2 à Noa Lang. "Je suis désolé pour mes adversaires mais je ne pouvais pas passer à côté de ce but. J’espère que personne ne m’en voudra", déclarait-il alors.
"Ce qui arrive est incroyable, je vais prendre le temps de savourer tout en espérant que ces actions me lanceront définitivement", ajoutait Homma. Un joueur qui allait réaliser une très belle préparation estivale. Apparemment pas assez suffisant pour convaincre Ronny Deila.
Le coach s'est contenté d'offrir un peu de temps de jeu au joueur en Conference League. Pour le reste, c'est avec le Club NXT qu'il évolue, officiellement pour s'aguerrir et apprendre.
La question qui se pose est de savoir si le joueur n'a pas servi de coup marketing pour s'ouvrir vers un marché japonais qui a les yeux tournés vers la Belgique depuis un certain temps et qui a déjà investi pas mal d'argent dans certaines équipes.
Âgé de 23 ans, Homma n'est plus à proprement parler un espoir et celui qui a été recruté en 2022 contre 500.000 euros va donc maintenant vouloir obtenir plus de temps de jeu en Jupiler Pro League.