Dimanche après-midi (13h30), le Sporting d'Anderlecht affrontera le Cercle de Bruges dans le cadre de la 13e journée de championnat. Un match qui s'annonce serré entre deux des deux meilleures équipes actuelles du championnat.
Les Brugeois, qui viennent de se faire sortir de la Croky Cup par Zulte-Waregem, pourraient poser des problèmes aux Mauves, Brian Riemer en est bien conscient : "Je compare le Cercle au Leeds de Bielsa", déclare le Danois. "Les Brugeois jouent le plus souvent en homme contre homme, de manière fort conservatrice. L'approche de cette équipe est unique en Pro League, ce qui rend la préparation de ce match difficile."
Le T1 du RSCA sait toutefois comment faire mal à l'équipe dirigée par Muslic : "Nous devrons tenter de jouer dans leur dos tout en sachant que nous n'aurons pas un seul moment de répit. Notre défense risque d'être sous pression en permanence."
Un retour
Bonne nouvelle pour Anderlecht : Francis Amuzu est de retour pour ce match face au Cercle. C'est Riemer qui l'a annoncé en conférence de presse : "Il est de retour en pleine possession de ses moyens. Nous n'avons pas pu l'utiliser comme nous l'aurions voulu ces dernières semaines en raison de divers petits soucis, mais tout cela est désormais de l'histoire ancienne."
A LIRE AUSSI :
Le Cercle de Bruges sera fortement déforcé pour affronter Anderlecht