À Anderlecht, après douze journées de championnat, on est plutôt satisfait de la tournure prise par les événements.
Des Bruxellois qui peuvent notamment se satisfaire des transferts réalisés durant l'été et de la plus-value qu'ils apportent à l'équipe. Parmi ceux-ci, on retrouve Kasper Dolberg, qui a inscrit sept buts depuis le début de saison, dont trois lors des trois derniers matchs.
Manque de caractère
Un joueur qui est particulièrement efficace dans le petit rectangle, ce qui n'est pas sans rappeler un certain Nenad Jestrovic. L'ex-Anderlechtois qui explique à la Dernière Heure qu'il espère que Dolberg va pouvoir continuer sur sa lancée, faute de quoi il risque de retomber dans les doutes des dernières saisons.
Pour lui, il doit continuer de jouer comme il le fait dans le rectangle car son positionnement et son sens du but lui permettent de faire la différence. Une position à laquelle Nordin Jbari ne s'attendait pas, lui qui voyait Dolberg plus comme un joueur capable de jouer dos au but.
S'il est donc agréablement surpris des prestations de Dolberg et de son efficacité, il note toutefois qu'il touche très peu de ballons, ce qui est selon lui signe d'un manque de caractère de la part du Danois. Son sens du but et son efficacité des deux pieds risquent donc de ne pas suffire et Dolberg va donc devoir trouver le moyen de s'imposer plus dans le groupe.
Recruté contre 5 millions d'euros à Nice, le joueur est sous contrat jusqu'en 2027 et il pourrait donc bien être l'une des meilleures trouvailles de Jesper Fredberg depuis son arrivée.