La star de Manchester City, Kevin De Bruyne, poursuit une convalescence lente et incertaine après sa blessure aux ischio-jambiers survenue il y a près de trois mois. Le Belge a été victime d'une déchirure musculaire lors du match d'ouverture du championnat contre Burnley et travaille depuis à son retour.
Bien que De Bruyne se soit montré optimiste, aucune date précise n'a été fixée pour son retour. Lors d'une visite à Gand, où il a participé à la tournée du triplé de City pour rencontrer les supporters, De Bruyne n'a pas caché la gravité de sa blessure.
Il a confirmé qu'il passerait un scanner la semaine prochaine pour évaluer sa progression. "C'était une opération sérieuse et tout se passe comme prévu", a déclaré De Bruyne. "La vérité, c'est qu'ils ne m'ont pas donné de date exacte à laquelle je pourrais rejouer au football.
Ce n'est pas la première fois que De Bruyne est confronté à des problèmes aux ischio-jambiers au cours de sa carrière. Cependant, le joueur prend cela avec humour et le compare à l'entretien d'une voiture.
"Il est important de régler cette blessure à 100 %, car je souffrais de nombreuses déchirures. Ces ischio-jambiers auraient pu se déchirer à tout moment et j'ai finalement subi un entretien majeur après 700 matches", a-t-il déclaré.
Des doutes sur son avenir
Les problèmes physiques persistants de Kevin De Bruyne ont poussé plusieurs membres du conseil d'administration de Manchester City à le vendre lors mercato de janvier, si une offre intéressante se présentait pour lui. Il est évident que sa qualité sur le terrain est unique, mais il a déjà 32 ans et sa condition physique ne semble pas prête de s'améliorer.