Il reste encore beaucoup de matches au programme de la Croky Cup ce mercredi, puisque pas moins de dix rencontres seront jouées dans le cadre des seizièmes de finale. Les débats seront ouverts par l'Union, qui recevra le RFC Meux à 15h.
Les Bruxellois poursuivent ainsi un calendrier d'enfer où ils doivent disputer un match tous les trois jours environ. Jeudi dernier, ils ont joué contre le LASK Linz en Europa League, dimanche il y avait le match de championnat contre Westerlo et dimanche prochain ils recevront le Club de Bruges. Et en milieu de semaine prochaine, il y aura le match retour contre le LASK.
Rotations en Coupe de Belgique
Il n'est donc pas surprenant qu'Alexander Blessin profite du match de coupe contre l'actuel numéro 10 de la deuxième série nationale wallonne pour mettre au repos un certain nombre de joueurs. Machida, Puertas, Lapoussin et Eckert Ayensa sont sur le banc, tandis que Moris, Amoura et Vanhoutte, entre autres, ne font même pas partie de la sélection.
Sous la barre, Imbrechts, 22 ans, aura donc sa première chance, tandis que les recrues estivales Henok Teklab et Elton Kabangu feront également leurs premières apparitions. Kabangu formera un duo d'attaquants avec Rodriguez, tandis que Teklab fera ses preuves sur le flanc gauche.
Par ailleurs, des joueurs comme Terho et Leysen auront l'occasion de prendre du rythme et de prouver leurs capacités dès le coup d'envoi contre Meux. Ils ont également atteint les seizièmes de finale de la coupe la saison dernière, où ils se sont inclinés de justesse face à Saint-Trond. L'Union est donc prévenue.
First start of the season for Imbrechts, Teklab and Kabangu. Allez l'Union ! 🏆#USGMEU pic.twitter.com/V0RkYOmlTW
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) November 1, 2023