Au cours de la journée de mercredi, de nombreux matches seront disputés dans le cadre des seizièmes de finale de la Croky Cup. L'un des matchs les plus intéressants sera celui entre le Lierse Kempenzonen et l'Antwerp. Dans ce match, les yeux seront tournés vers Obbi Oulare.
L'attaquant a suscité beaucoup d'interrogations en septembre lorsqu'il a participé au tirage au sort. Il a déclaré qu'il préférait jouer contre son ancien club, l'Antwerp, pour finalement tirer au sort son équipe face au Great Old.
Oulare regrette d'avoir quitté le Club de Bruges
Ce sera l'occasion pour Oulare de se montrer à nouveau au grand public, lui qui, ces dernières années, s'est retrouvé en arrière-plan en raison de mauvais choix et de fréquentes blessures.
Dans un entretien accordé à Sporza, il révèle le transfert qu'il regrette le plus. "Si je pouvais changer une chose, ce serait mon transfert du Club de Bruges à Watford", a déclaré Oulare. "Au moment où j'ai pris ma décision, j'étais un peu partout. Lors de mon premier entraînement, l'entraîneur ne connaissait même pas mon nom ? Ensuite, le Club a joué la Ligue des Chamlpions. Mais bon, on ne sait pas à l'avance comment un choix va se faire".
Oulare a quitté le Club de Bruges pour Watford pour 7,5 millions d'euros à l'âge de 19 ans en septembre 2015, une réaction de panique après les arrivées de Jelle Vossen et Leandro Pereira. Cependant, il n'a jamais été en mesure de s'imposer en Angleterre et des passages ultérieurs à Zulte Waregem, Willem II, Antwerp, Standard, Barnsley et RWDM ont suivi.
Dans ce dernier club, des blessures sont venues perturber son parcours, mais aujourd'hui, Oulare est de nouveau en forme. Il a déjà disputé 11 matches cette saison avec le Lierse Kempenzonen, qui lui a proposé un contrat de deux saisons cet été. Il a marqué trois buts jusqu'à présent en Challenger Pro League.