Le weekend dernier, Romelu Lukaku faisait son retour au stade Giuseppe Meazza. Et le moins que l'on puisse dire est que l'accueil qu'il a reçu a été particulièrement chaud.
Malgré l'interdiction, des milliers de sifflets avaient été introduits dans l'enceinte pour le siffler à chaque touche de balle. Une attitude qui ne sera pas répimandée par les autorités du football italien.
L'Inter sanctionné par le tribunal
En revanche, l'Inter va bel et bien être sanctionné. Car outre les sifflets, on a pu entendre des insultes émaner des tribunes. Pour les "Lukaku uomo di m***" ("Lukaku homme de m***"), le club va devoir payer une amende.
De son côté, le directeur technique de l'Inter, Piero Ausilio, souhaite définitivement refermer le chapitre Lukaku. "Je préfère ne pas parler des joueurs d'autres clubs. Je dis seulement que j'aime penser au présent et à l'avenir. Et Lukaku appartient à notre passé. Avec lui, nous avons gagné un titre, il nous a apporté une plus-value financière considérable et avec lui nous avons perdu deux finales européennes", a-t-il ainsi déclaré au sujet de l'attaquant belge.
Quoi qu'il en soit, le tribunal du sport italien a donc décidé de ne pas laisser passer les insultes envers Lukaku. Un joueur qui avait déjà été pris pour cible la saison dernière, par les supporters de la Juventus. Exclu pour avoir réagi aux insultes racistes, Big Rom avait ensuite été blanchi et les soutiens étaient arrivés du monde entier pour le soutenir et demander que cette attitude s'arrête le plus vite possible.