Ce mercredi, le Standard a rendez-vous avec Harelbeke en Coupe de Belgique. Et comme d'autres coachs, Carl Hoefkens va faire trourner son effectif.
L'entraineur ne s'en est pas caché et ce ne sera donc une surprise pour personne. Pour le moment, on ne sait cependant pas exactement combien de changements seront opérés par Hoefkens.
Faire ses preuves
Ce dont on est certain c'est que Laurent Henkinet va prendre la place d'Arnaud Bodart dans les cages liégeoises. La rencontre de ce mercredi devrait également permettre de voir plusieurs joueurs faire leur retour.
Ce sera plus que probablement le cas de Kostas Laifis, de nouveau à disposition après sa blessure. Barré par Nathan Ngoy, qui l'a remplacé de belle manière, le Chypriote pourrait disposer d'une occasion de prouver qu'il peut de nouveau être titulaire.
Un autre joueur qui aura l'occasion de prouver que l'on peut toujoours compter sur lui, c'est Renaud Emond. Un joueur dont le nom est souvent cité par les supporters, qui vantent son état d'esprit. Il pourrait faire la différence dans un secteur offensif qui a souvent posé problème en ce début de saison.
Enfin, des joueurs comme Cihan Canak, Aiden O'Neill, William Balikwisha, Gilles Dewaele, Isaac Price ou Noah Ohio devraient tous disposé d'au moins un peu de temps de jeu. Une occasion pour eux de faire bonne impression et de prouver que le Standard a eu raison de croire en eux, soit en les recrutant soit en les intégrant à l'équipe première. Mais le plus ilmportant sera évidemment la victoire.
LE XI PROBABLE
Henkinet - Laifis, Bokadi, Vanheusden - Canak, Balikwisha, O'Neill, Dewaele - Price, Ohio, Kanga