La saison dernière, Neymar voulait enfin apporter ce que l'on attendait de lui. Mais le joueur allait de nouveau se blesser et rester sur la touche durant toute la deuxième partie de saison.
Enfin revenu au top physiquement, il décidait alors de s'embarquer pour l'Arabie Saoudite. Les débuts pas très convaincants à Al-Hilal ne seraient cependant rien en comparaison de ce qui l'attendait avec la sélection brésilienne.
De retour dans dix mois ?
La fragilité physique de l'Auriverde allait lui coûter une rupture des ligaments. Un problème nécessitant une opération, qui devrait avoir lieu à Belo Horizonte avec le médecin de la sélection nationale, Rodrigo Lasmar.
Un choix qui n'était pas le premier de Neymar, qui souhaitait se faire opérer en France. Al-Hilal souhaitait également voir son joueur subir l'opération en France et devra donc donner son accord pour que cela se fasse au Brésil.
En attendant de savoir si un terrain d'entente sera donc trouvé entre les différentes parties, Globoesporte annonce déjà qu'il faudra pas moins de dix mois avant de revoir le joueur sur une pelouse.
On ne devrait donc pas revoir Neymar avant le mois de septembre 2024, quand la saison sera déjà entamée en Arabie Saoudite. Une saison qui sera déjà la dernière du contrat du joueur, qui dispose toutefois d'une option pour une saison de plus.
Sur ses deux ans de contrat, il risque donc n'en mettre qu'un peu moins d'un à profit pour prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités footballistiques. En espérant enfin éviter les problèmes physiques.