Anderlecht et Charleroi ont fait leur travail en Croky Cup ce mardi soir. Les deux équipes de première division ont toutes deux réussi à remplir leur mission. Les Mauve et Blanc n'ont pas forcé à La Louvière alors que Charleroi s'est imposé confortablement face à Thes Sport.
La Louvière - Anderlecht 0-1
Brian Riemer a fait entrer sur le terrain du stade Tivoli une véritable équipe B avec pas moins de dix changements par rapport au week-end dernier. Seul Debast était présent. Benito Raman, entre autres, se voyait offrir une nouvelle chance et l'attaquant ouvrait la marque après 20 minutes difficiles.
Après une échauffourée, le ballon lui est tombé dans les pieds et il a terminé sa course d'une belle frappe de l'extérieur du droit. Anderlecht prenait donc l'avantage, mais peu à peu, La Louvière revenait dans le match. Dupé n'avait pas vraiment de travail mais Riemer n'était pas rassuré et au milieu de la seconde période, il a fait entrer Sardella, Hazard et Dolberg.
Les choses s'amélioraient et Arnstad et le débutant Degreef se créaient des occasions. Mais plus aucun n'a été inscrit.
Thes Sport - Charleroi 0-3
Charleroi a remporté une large victoire, même si Thes Sport lui a posé des problèmes avant la mi-temps. La meilleure occasion de la première mi-temps était même pour l'équipe de première division nationale.
Après une perte de balle maladroite d'Ilaimaharitra, Naqqadi a pu s'élancer seul au but, mais il a manqué l'occasion. Quelques minutes avant la mi-temps, Badji a puni cette erreur en plaçant une tête croisée sur un corner.
La seconde mi-temps commençait par une bombe fumigène qui plongeait le stade dans la brume pendant quelques minutes ET deux buts rapides.
Dès que la fumée s'est dissipée, Rogelj a doublé le score et quelques minutes plus tard, une volée de Heymans a permis d'inscrire le troisième but. Finalement, on en restera là, Naqqadi touché encore la barre de loin.