Manchester City a remporté le triplé la saison dernière, mais cela n'a pas permis à la superpuissance anglaise d'obtenir un Ballon d'or. Les Anglais ont dû s'incliner devant Lionel Messi, qui a été récompensé pour la huitième fois après être devenu champion du monde avec l'Argentine. Il a devancé Erling Haaland et Kevin De Bruyne.
Notre compatriote a dû se contenter de la quatrième place, réduisant ainsi à néant ses chances de remporter le trophée individuel le plus prestigieux du football mondial.
Pour l'instant, il ne marquera pas de points pour la prochaine édition, De Bruyne étant écarté pour plusieurs mois encore en raison d'une blessure.
Les Saoudiens s'intéressent à De Bruyne
En outre, il reste à savoir si De Bruyne restera actif en Europe la saison prochaine. Le contrat de notre compatriote de 32 ans à City court encore jusqu'à la mi-2025 et il se murmure que les champions d'Angleterre ne sont pas certains de vouloir le prolonger.
L'Arabie saoudite aimerait en profiter et en faire l'une des prochaines célébrités à renforcer son championnat. Des premiers contacts auraient même déjà été pris en vue d'un transfert estival.
Selon Football Insider, Man City aurait également déjà fixé ses conditions. Le prix de De Bruyne s'élèverait à au moins 57 millions d'euros. Un montant qui ne semble pas insurmontable au vu des sommes déjà déboursées par le club saoudien ces derniers mois.
Il semble donc que la balle soit principalement dans le camp de De Bruyne. Notre compatriote serait toujours très heureux à Manchester, mais il faut s'attendre à ce que les conditions financières folles que les Saoudiens lui présenteront le fassent hésiter.