Si la génération dorée a hérité de ce surnom, c'est en partie grâce au fait que de nombreux joueurs belges ont évolué dans les plus grands clubs d'Europe.
Et si la Belgian touch a pu être moins à la mode les dernières années, il semble qu'elle soit de nouveau tendance. Ainsi, on retrouvait trois Diables Rouges sur la pelouse ce mardi lors de la rencontre entre Wolfsburg et Leipzig en Coupe d'Allemagne.
Vranckx et Bornauw éliminent Openda
D'un côté, Sebastiaan Bornauw et Aster Vranckx étaient titularisés et en face d'eux ils retrouvaient Loïs Openda. Le premier a disputé toute la rencontre alors que les deux autres ont été remplacés dans les dix dernières minutes de la rencontre.
À ce moment-là, le score était déjà de 1-0 en faveur de Wolfsburg puisque Vaclav Cerny avait ouvert le score dès la quatorzième minute de jeu. L'expulsion de Yussuf Poulsen à la 56e n'a pas aidé Leipzig à se créer les occasions pour revenir au score et espérer se qualifier.
Openda sort donc de la Coupe d'Allemagne dès le deuxième tour de la compétition. Vranckx et Bornauw font pour leur part un pas de plus vers un possible trophée qui est inatteignable en championnat avec une neuvième place et trois défaites consécutives en Bundesliga.
Pour Leipzig, la situation est différente puisque le club est cinquième au classement avec cinq points de retard sur le leader, Leverkusen. Avec une compétition de moins à disputer, tout reste donc possible pour le moment pour les hommes de Marco Rose.