Westerlo est dans une situation délicate. En effet, les Campinois, qui se sont inclinés face à l'Union dimanche dernier (1-3), sont derniers du championnat avec un bilan de 7 points sur 36.
Forcément, les supporters de Westerlo commencent à en avoir marre. Pour le moment, ils ne réclament pas un départ de Jonas De Roeck mais ils lui ont clairement demandé de faire jouer Mathias Fixelles. Le milieu de terrain de 27 ans doit être titulaire selon les supporters campinois.
Jonas De Roeck a réagi à cette situation : "Je ne veux pas parler de ça. Les supporters peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est leur droit. En revanche, je trouve que c'est trop facile de donner le nom d'un joueur comme ça."
Avant de poursuivre : "Mathias a des qualités, mais je fais mes choix en fonction de l'équipe. Je dois faire des choix et voir qui peut aider au mieux l'équipe en ce moment. Quand ça ne va pas bien, les gens cherchent toujours une solution et donne un ou des noms. Encore une fois, c'est leur droit. Mais je dois rappeler que mon travail consiste à faire des choix en concertation avec mon staff. C'est toujours facile de trouver des choses à dire après une défaite."
Bientôt limogé ?
En cas de défaite samedi face Louvain, il ne serait pas étonnant de voir Jonas De Roeck prendre la porte.