Pour les Red Flames, la défaite en Angleterre en Ligue des Nations était la première de la compétition.
Un match contre les vice-championnes du monde qui été loi d'être ridicule et qui promet donc pour le match retour de ce mardi à Louvain. Un duel qui se passera dans les meilleures conditions possibles puisqu'il affiche complet.
"Un cadeau mérité"
Les femmes d'Ives Serneels évolueront donc dans un stade complètement acquis à leur cause et chauffé à blanc. Une belle récompense pour tout le monde. "Jouer devant un stade complet, c'est un cadeau mérité pour les joueuses, qui ont fait un travail incroyable", explique le sélectionneur national à la Dernière Heure.
"Et pour moi aussi, c'est un cadeau", ajoute-t-il. Un coach qui souhaite voir son groupe réussir une nouvelle belle performance : "Le groupe était déjà ambitieux avant le match vendredi. Vendredi, j'ai vu des bonnes choses que nous allons essayer d'encore améliorer. Un bon résultat serait de gagner. Tout est possible en football, mais d'un autre côté, ça reste l'Angleterre."
Pour disputer cette rencontre, le sélectionneur a déclaré disposer d'un "groupe de 25 joueuses capables de jouer ou monter au jeu". De bon augure donc pour la Belgique, qui est actuellement troisième de son groupe mais avec seulement deux points de retard sur le duo formé de l'Angleterre et des Pays-Bas. Il y a donc un énorme coup à jouer pour les Red Flames, qui peuvent prétendre à une des deux premières places si elles battent les Lionesses ce mardi à domicile.