La prochaine pause internationale se profile déjà à l'horizon, les Diables Rouges affrontant la Serbie et l'Azerbaïdjan dans une quinzaine de jours. Le sélectionneur national Domenico Tedesco ramènera-t-il quelques nouveaux noms dans le groupe ?
Lors du dernier match international, Arthur Vermeeren et Mandela Keita, deux joueurs de l'Antwerp, ont rejoint le noyau, tandis que le défenseur du Standard, Zinho Vanheusden, a également fêté son retour. Tedesco sait donc reconnaître les bons éléments qui évoluent dans le championnat national.
Roef en Diable Rouge?
De la même manière, Arnaud Bodart est clairement dans la cour des grands. En l'absence de Thibaut Courtois et de Koen Casteels, le gardien ses Rouches a été promu troisième gardien.
Dans la hiérarchie sous la barre transversale, il n'y a devant lui que Matz Sels et Thomas Kaminski. Et si Maarten Vandevoordt est encore dans la salle d'attente, Davy Roef pourrait bien lui ravir ce statut, selon Het Nieuwsblad.
En effet, le podcast Sjotcast suggère qu'il pourrait être pris en considération pour une place dans l'équipe du Championnat d'Europe. Avec deux arrêts contre le Standard, le gardien de Gand a une fois de plus fait honneur à sa réputation de stoppeur de penalties.
Un atout qui pourrait s'avérer utile dans la phase à élimination directe du tournoi, surtout si Courtois doit déclarer forfait. Tedesco pourrait prendre exemple sur l'ancien sélectionneur national Louis van Gaal, qui avait fait entrer Tim Krul pour une séance de tirs au but lors de la Coupe du monde 2014. Avec succès. "Je vois bien Tedesco le faire", n'ose pas exclure le journal.