Lundi soir, le Ballon d'or sera décerné à Paris et l'on attend avec impatience de savoir qui sera le successeur de Karim Benzema. Parmi les 30 nominés figure également un Belge : Kevin De Bruyne. Cependant, le Diable Rouge de Manchester City semble avoir peu d'espoir.
Tout le monde pense déjà que Lionel Messi recevra bientôt le Ballon d'or pour la huitième fois, en récompense de son titre mondial avec l'Argentine lors de la Coupe du monde au Qatar l'hiver dernier. Les autres favoris sont Kylian Mbappé, Erling Haaland et Jude Bellingham.
"De Bruyne mérite un Ballon d'or"
Julien Cazarre, analyste et comédien français, plaide cependant pour De Bruyne. "J'aurais aimé qu'il gagne parce qu'il est l'incarnation de City. Pour moi, il mérite autant que Modric d'avoir un Ballon d'or", a déclaré Cazarre à Sudpresse.
Modric a remporté le Ballon d'or en 2018 après avoir mené la Croatie en finale de la Coupe du monde et remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid. De Bruyne a également inscrit la Ligue des champions à son palmarès cette année, mais malgré cela, il ne semble pas devoir espérer.
"Le premier problème, c'est que City est un collectif tellement fort", a déclaré Cazarre, qui soupçonne donc ses coéquipiers de voler des voix à De Bruyne.
"Le deuxième problème est qu'il a manqué la finale en grande partie à cause de sa blessure. A moins que la Belgique ne joue un super Championnat d'Europe l'année prochaine, je pense que sa chance est passée".
En effet, à 32 ans, De Bruyne semble avoir peu de chances de remporter le Ballon d'or. Ces derniers mois, il n'a pas non plus été en mesure de marquer des points, puisqu'il a de nouveau abandonné lors de la première journée de jeu en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Cette blessure pourrait le tenir à l'écart jusqu'en 2024.