Dimanche après-midi, le club de Bruges s'est imposé face à l'Antwerp (2-1) grâce à un but tardif d'Hans Vanaken. Les Brugeois peuvent être plus que satisfaits de ce résultat, eux qui n'ont pas réalisé un grand match.
René Vandereycken n'a pas du tout été emballé par la prestation des hommes de Ronny Deila : "De nos jours, il existe de nombreuses façons de voir les statistiques. J'aimerais savoir à combien de reprises les Brugeois ont fait des passes vers l'arrière ou joué de façon latérale. Avec cette manière de jouer, il est difficile d'avoir son public derrière soi. Certains joueurs ont même été sifflés par moment. Cela n'est pas anodin."
L'ancien sélectionneur national ne comprend pas pourquoi Ronny Deila fait jouer son équipe comme cela : "La saison dernière, le pressing était l'un des forces du Standard de Deila. Je pense que c'est ce que les supporters de Bruges aimeraient voir. En ce moment, l'équipe ne se donne pas assez, tant sur le plan défensif qu'offensif."
Grosse semaine
Ce mercredi, les Brugeois se déplaceront à l'Olympic Stadium pour y affronter le Beerschot dans le cadre des seizièmes de finale de Croky Cup. Quatre jours plus tard, ils se déplaceront au Stade Joseph Marien pour y affronter l'Union Saint-Gilloise.
A LIRE AUSSI :
Carl Hoefkens : "Je ne veux plus jamais voir ça"