La saison dernière, Charles De Ketelaere n'a jamais réussi à s'imposer à l'AC Milan. Le joueur a donc décidé d'accepter de rejoindre l'Atalanta.
Un club avec lequel il a très rapidement trouvé ses marques en début de saison. Et si avec sa nouvelle équipe il n'arrive pas encore à être titulaire indiscutable, il a en tout cas les cartes en main pour jouer un rôle important.
"Des qualités à revendre"
Lors de la rencontre d'Europa League à Sturm Graz, il était monté à la 64e minute de jeu à la place de Lookman et il avait prouvé qu'il pouvait évoluer à peu près à n'importe quelle place de l'attaque. Une polyvalence qui fait sa force.
D'autant que Gasperini devait se passer d'un autre joueur particulièrement important en début de rencontre, Gianluca Scamacca. Avec un ratio de buts marqués par minute de jeu disputé très élevé, l'Italien de 24 ans est le joueur offensif indispensable s'il est en forme.
"En l'absence de Scamacca, De Ketelaere a montré qu'il était capable de jouer à toutes les positions de l'attaque. Des qualités à revendre, au-delà des comparaisons gênantes", écrit Tuttomercatoweb au sujet du joueur belge.
Si rien n'est gagné pour De Ketelaere, il a la chance de pouvoir prouver qu'il a le niveau pour un championnat comme la Serie A. Il devra cependant veiller à ne pas devenir un joker de luxe, un rôle qu'avait notamment fini par occuper Dries Mertens à Naples. Pour l'ancien Brugeois, l'objectif est de devenir titulaire. Avant de retourner à Milan ou de rester à l'Atalanta ? Impossible de savoir en ce moment.