Au Standard, le déplacement à Gand de ce dimanche s'est conclu par une défaite 3-1. Une défaite qui arrive après deux victoires importantes de suite.
Et s'il est vrai que les Rouches ont manqué deux penaltys, un en début de match et un autre à la fin, la défaite aurait aussi pu être plus sévère. C'est en tout cas l'avis de Philippe Albert, qui explique que sans Arnaud Bodart dans le but, le score final aurait pu être de 5-1 ou 6-1.
Une équipe de Ligue des Champions
L'ancien Diable Rouge regrette cependant une chose, que les hommes de Carl Hoefkens n'aient commencé à jouer qu'en deuxième période. Mais pour leur défense, il note que les Buffalos ont réalisé une très grande première mi-temps.
Philippe Albert se demande d'ailleurs qui aurait pu résister à une équipe qui avait tout d'une équipe de Ligue des Champions. Pour lui, il y avait tout durant les quarante-cinq premières minutes : pressing, jeu vers l'avant, occasions.
Le Standard va donc désormais devoir profiter de la rencontre de Coupe de Belgique contre Harelbeke pour corriger le tir et renouer avec la victoire avant de recevoir Malines dimanche après-midi. Un match contre Steven Defour et ses hommes qui peut représenter un piège pour les Liégeois.
En faisant de Sclessin une nouvelle fois un enfer, le Standard peut toutefois décrocher une victoire qui lui permettrait de rester à portée du top 6. Pour le moment, les Liégeois sont à trois points de la sixième place du Club de Bruges. Tout reste donc évidemment possible dans un championnat qui sera encore long.