L'Ajax aurait-il atteint le fond du gouffre ? En tout cas, en Eredivisie, le club de tradition ne peut pas s'enfoncer davantage. Après le licenciement de Maurice Steijn, les Amstellodamois ont bien commencé au Philips Stadium, mais c'est finalement le PSV qui a passé l'Ajax au hachoir.
Sans Maurice Steijn et avec Maduro, le ciel s'est un peu éclairci pour l'Ajax. En milieu de semaine, ils ont perdu contre Brighton, mais cela n'a pas été une humiliation totale en Angleterre. Aujourd'hui, le club d'Amsterdam voulait au moins rendre la vie difficile au PSV.
Our beautiful home 😍#PSVAJA pic.twitter.com/rR7ck2MgXo
— PSV (@PSV) October 29, 2023
L'Ajax prend l'avantage avec audace
Et cela a semblé réussir pendant longtemps : des buts de Brian van den Boomen et de Brobbey ont donné aux visiteurs une avance de 1 à 2 à mi-parcours, après que Lozano ait égalisé entre-temps.
10. GOAL BRANCO! 0-1! 🏹#psvaja pic.twitter.com/jGca1y5QQR
— AFC Ajax (@AFCAjax) October 29, 2023
Le PSV fait joujou avec l'AJAX après la pause
Ce dernier allait devenir un autre véritable fléau pour l'Ajax en seconde période. De Jong, Saibari et encore deux fois Lozano ont fait exploser la défense ajacide en milieu de la seconde période. Bakayoko a délivré une passe décisive mais n'a pas marqué.
Grâce à la victoire de Volendam sur Excelsior, l'Ajax est maintenant à égalité avec la dernière place. Une situation embarrassante pour un club en pleine crise. A l'approche d'Halloween, le spectre de la relégation est désormais bien présent, même si l'Ajax a encore deux matches de rattrapage devant lui (dont un d'une poignée de minutes face au RKC).
HATTRICK LOZANO!!!! 😍🇲🇽#PSVAJA 5-2 pic.twitter.com/y5Z5zNY9Uo
— PSV (@PSV) October 29, 2023
Het degradatiespook is gesignaleerd bij @AFCAjax! 👻🎃 pic.twitter.com/iKepeJ3lsF
— Play Sports (@playsports) October 29, 2023