Heureusement pour Brian Riemer, sorti dévasté de l'enfer de Sclessin lors de la journée précédente, l'histoire ne s'est pas répétée samedi contre Oud-Heverlee Louvain au Lotto Park, pourtant pétrifié dès la 6e minute par une frappe du Japonais Kento Misao (0-1).
"Ce n'était pas l'entame de match idéale", a admis le coach danois en conférence de presse. "Le doute aurait pu nous paralyser, surtout après ce qui s'était passé au Standard".
Il a cependant été vite rassuré, précisément six minutes après la vaine détente de Schmeichel.
"J'ai beaucoup apprécié la réaction de mes joueurs, qui ont fait preuve de force mentale pour réaliser une prestation de qualité" a-t-il dit. "En particulier Anders (Dreyer), récompensé de l'impressionnant travail effectué lors de chaque séance d'entraînement. Peut-être que parfois il en fait trop, mais c'est son style de jeu. Si en plus il parvient à être efficace, c'est parfait pour lui comme pour nous. La concurrence énorme qui règne dans ce groupe le pousse sans doute à être plus impliqué, plus déterminant, aussi. En tant qu'entraîneur ne me peux qu'être ravi de constater que cette concurrence tire tout le monde vers le haut..."
Une équipe solidaire
"Ce n'était pas simple d'être mené aussi rapidement à domicile", avait auparavant déclaré Riemer au micro de DAZN Belgium. "Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la volonté de jouer, mais aussi l'unité de l'équipe, très solidaire..."
Cela a en tout cas permis à Anderlecht de revenir à un point, 25-24 du leader, l'Union Saint-Gilloise, qui se déplace dimanche (16 heures) à Westerlo.
À noter que l'Union avait également battu OHL 5-1, lors de la 3è journée !
À LIRE AUSSI
La bête noire de l'Union va-t-elle confirmer ?
(https://www.footnews.be/news/393738/la-b%C3te-noire-de-lunion-vatelle-confirmer-).