Malines doit tranquillement s'inquitéer de la situation et regarde clairement vers le bas du classement. Ce samedi, le KV s'est incliné 0-2 face au Cercle de Bruges et, avec une seule victoire en 18 matches, il se trouve toujours en bas de l'échelle. L'entraîneur Steven Defour s'est exprimé après le match.
"La déception est immense. Après le bon arrêt de Warleson sur l'occasion de Van Hecke, ils ont fait le 0-1. Le jeu du Cercle est toujours très direct et cela ne fait qu'augmenter lorsqu'ils prennent l'avantage. En deuxième mi-temps, nous avons fait mieux et nous avons eu des occasions de marquer, mais le ballon n'est pas rentré et de l'autre côté, bien", a expliqué Defour au micro de Sporza.
De nombreux blessés à Malines
L'engagement ne manque pas, mais Malines ne dispose plus de ces joueurs qui peuvent faire la différence. C'est du solide, mais il n'y a pas assez d'individualités dans la sélection. Defour prend ses joueurs à partie.
"Les joueurs se sont battus et ont apporté la mentalité que nous leur avions demandée. Nous sommes dans le coin où les coups tombent, ce qui fait mal. Nous avons également perdu deux joueurs (Raemaekers et Walsh sont sortis sur blessure, ndlr) et peut-être pour un certain temps. Les officiels du match devront peut-être y réfléchir lorsqu'ils reverront les images. Le coup n'était peut-être pas intentionnel, mais il a été porté à fond. On pouvait voir la douleur de Walsh. Raemaekers a entendu un craquement dans son genou, ce qui pourrait être une blessure au ligament croisé".
Malines doit prendre des points car les résultats ne sont pas au rendez-vous et le club occupe la 14e place. Il se battra pour rester en Jupiler Pro League. De cette manière, la pression sur Defour commencera également à augmenter.
"Avec 1 sur 18, la tâche ne sera pas plus facile. Nous devons absolument prendre des points, c'est la seule vérité", a-t-il ajouté.