Au RSC Anderlecht, les renforts d'été se débrouillent plutôt bien. L'arrivée de Kasper Dolberg était fort attendue et le Danois est devenu indispensable. Nous vous expliquons pourquoi.
"Dolberg n'apporte pas assez" estime pourtant Filip Joos dans 90 Minutes. Selon lui, Lukas Nmecha et Joshua Zirkzee sont des attaquants plus complets. Nmecha était en effet un attaquant fort solide, peut-être le meilleur à avoir foulé le sol bruxellois depuis très longtemps.
Zirkzee, c'est une autre histoire. Il était sans doute l'un des meilleurs attaquants du RSCA depuis de nombreuses années. Mais c'était un attaquant qui avait besoin d'un Christian Kouame pour apporter la profondeur et le rythme nécessaire. On reprochait également à Zirkzee d'être trop absent dans les moments difficiles, ce que Nmecha, par exemple, faisait à merveille. On parle ici d'un attaquant à part entière.
Dolberg est d'un tout autre genre. Un attaquant qui est fort dans la combinaison, où sa coopération avec Hazard et Dreyer dans l'espace court est souvent très bonne. En outre, il est un prédateur dans les seize mètres.
Dolberg décisif dans les grands matches
Autre qualité : Dolberg est décisif dans les matches de haut niveau. Contre l'Antwerp, il a marqué le but de la victoire, contre le Club de Bruges le 1-0 (finalement 1-1) et contre le Standard, il a marqué le 0-1 et aurait pu (dû) bénéficier d'un penalty.
Les buts de Dolberg ont rapporté 6 points à Anderlecht. Il fait ce pour quoi il a été recruté : marquer des buts et être décisif. Certes, il peut être plus présent dans le jeu, mais il n'a jamais vraiment été ce type d'attaquant.
Il n'est pas une pierre angulaire de son équipe, mais quelqu'un qui a un très bon jeu de position dans la surface de réparation. Son positionnement est souvent très bon. Une grande qualité.
Brian Riemer souhaite que Dolberg joue un rôle encore plus important dans le jeu, mais il a déjà loué à juste titre son impact : "Kasper est déjà très bon, en termes de buts et de jeu. Son jeu de position est extrêmement bon et c'est un exemple pour les jeunes joueurs. Il a besoin d'être plus présent lorsque les choses ne vont pas bien dans l'équipe. J'en ai parlé avec lui et nous voulons développer cela avec lui".
Le Danois est une aubaine pour l'instant, même s'il y a encore du chemin à parcourir. Il n'est pas un attaquant de classe internationale, il ne l'a jamais été, mais il est déjà très important pour Anderlecht.