La saison dernière, Seraing n'aura jamais réussi à lutter pour son maintien dans l'élite du football belge.
Les Métallos voulaient donc profiter de leur retour en Challenger Pro League pour retrouver le chemin de la victoire. Mais depuis le début de la saison, les choses sont plus compliquées que prévu.
Les hommes de Grégory Proment n'ont cependant pas dit leur dernier mot et ils savaient qu'il y avait peut-être un beau coup à jouer ce samedi après-midi contre le Club NXT, candidat au titre.
Un gros coup pour Seraing
Dans une rencontre assez équilibrée, les deux équipes ne parvenaient pas à se départager lors de la première mi-temps, conclue sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, les choses allaient s'accélérer avec l'ouverture du score de Jano Willems avec un but contre son camp à la 49e minute de jeu. Deux minutes plus tard, Gérald Kilota allait faire 2-0 et à la 57e, Romeo Vermant allait réduire l'écart sur penalty.
Malgré une période intense, les choses allaient ensuite se calmer et le score n'allait plus bouger jusqu'au coup de sifflet final. Seraing s'imposait donc 2-1 et réalisait une belle opération au classement.
Les Métallos reviennent sur le RSCA Futures, qui occupe la neuvième place du classement. Le Club NXT reste pour sa part bloqué à la quatrième place avec quatre points de retard sur Zulte et trois sur Lommel, qui ont partagé l'enjeu ce vendredi soir (1-1).
C'est désormais un déplacement au Patro Eisden qui attend Seraing. Une autre occasion de marquer les esprits contre une équipe mieux classée.