Lundi prochain aura lieu la cérémonie du Ballon d'Or, récompensant le meilleur joueur de la saison 2022-2023. Mais il n'est pas impossible qu'on ait déjà un candidat sérieux pour la prochaine édition.
Après avoir passé douze années à Tottenham, Harry Kane a décidé de se lancer un nouveau défi en signant au Bayern Munich. Et pour le moment, le moins que l'on puisse dire est qu'il semble avoir fait le bon choix.
Kane Ballon d'Or 2024 ?
Ce samedi après-midi, il disputait en effet sa treizième rencontre sous le maillot bavarois et il a profité de la réception de Darmstadt pour réaliser un énorme carton. Alors que le score était toujours de 0-0 à la mi-temps et que Joshua Kimmich avait été exclu à la quatrième minute de jeu, le Bayern a pu compter sur son attaquant pour faire le show.
À la 51e minute de jeu, il ouvrait le score. Suivi par Leroy Sané à la 56e puis Jamal Musiala à la 60e et de nouveau Sané à la 64e, il allait lui aussi inscrire un doublé à la 70e. Thomas Müller, monté au jeu quelques minutes plus tôt, participait lui aussi à la fête en faisant 6-0 à la 71e.
Musiala devenait le troisième joueur à inscrire un doublé à la 76e et Kane finissait le travail avec un triplé à la 88e minute de jeu. Egalement auteur d'une passe décisive, Kane compte désormais 14 buts inscrits en treize rencontres, auxquels il faut ajouter 12 assists.
Si la saison est encore longue, il se peut que l'Anglais se soit déjà positionné pour le Ballon d'Or, même si son ambition est de remporter des trophées collectifs, ce qu'il n'a pas réussi à faire jusqu'à présent.