Avant le déplacement de ce dimanche à la Gantoise (18h30), Arnaud Bodart s'est confié sur le début de saison des Rouches.
Pour le Diable Rouge, le Standard est mieux armé que la saison dernière : "Je l'ai déjà dit mais pour moi, la qualité est supérieure à celle de la saison dernière, où on avait l'impression qu'il ne fallait pas subir trop de coups durs si on voulait y arriver. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Lorsqu'ils sont appelés à monter au jeu, tous les réservistes montrent qu'on peut compter sur eux et qu'ils sont prêts à prendre le relais et faire le job. J'ai aujourd'hui le sentiment très agréable que peu importe qui est titulaire, le Standard peut y aller."
Le gardien de 25 ans a aussi évoqué sa relation avec Hoefkens : "Elle est très bonne", déclare-t-il. "Le club a bien choisi. Au quotidien, très peu de choses ont changé par rapport à Ronny Deila, dans le people management, les échanges, la tactique, la vision du football et le fait de vouloir rendre le jeu très simple parce que quand on cherche à compliquer le football, cela ne marche pas, mais aussi la liberté laissée aux joueurs. Carl Hoefkens présente un profil très similaire à celui du Norvégien. A mes yeux, c'était le choix parfait."
Ses statistiques
Depuis le début de la saison, Bodart a encaissé onze buts en onze matchs. Il a gardé sa cage inviolée à une reprise.
A LIRE AUSSI :
Un Standarman ne s'en cache pas : "J'ai voulu en faire trop"