Dimanche soir, Romelu Lukaku retrouvera l'Inter Milan. Un match particulier pour le Belge, lui qui jouait encore la saison dernière chez les Nerazzurri.
Cet été, les supporters de l'Inter n'ont pas apprécié que le Diable soit en pourparlers avec la Juventus et encore moins qu'il rejoigne l'AS Rome. L'attaquant de 30 ans peut donc s'attendre à un accueil bouillant ce dimanche.
Dans la Gazzetta dello Sport, Marco Materazzi a été évoqué la situation du Belge : "Pourquoi San Siro va siffler Lukaku alors qu'il n'a pas sifflé Mourinho ? Ce n'est pas difficile je pense. Il suffisait de dire : je pars parce que... C'était sympa, merci pour tout, etc. Il suffisait de le dire avant, surtout. Mourinho ne l'avait pas dit non plus ? Publiquement non, mais on jouait une Ligue des Champions, pas un tournoi amateur. Et puis aux responsables, au président Moratti, il l'avait dit en gros. Et à nous aussi : quand on se connaît, on n'a pas besoin de discours solennels, de regards, de non-réponses."
Avant de poursuivre : C'est le silence et le timing de Lukaku qui ont surtout agacé. Il dit que lorsqu'il parlera, nous comprendrons beaucoup de choses : nous l'espérons, mais nous, les fans de l'Inter, nous attendons toujours. Moi, si j'avais fait un choix comme le sien, j'aurais déjà dû m'expliquer. Et je l'aurais fait depuis longtemps."
Une motivation supplémentaire ?
Vous l'aurez compris, Lukaku sera fortement sifflé par une grande partie des supporters intéristes dimanche soir. Cela pourrait motiver le Diable Rouge, auteur de 8 buts en 11 matchs depuis le début de la saison avec la Roma.