À l'Inter, la date du 29 octobre est cochée dans l'agenda des tifosi depuis longtemps. Ces derniers veulent en effet faire de la rencontre contre la Roma un enfer pour Romelu Lukaku.
L'idée est claire depuis longtemps : distribuer des milliers de sifflets en plastique pour siffler le joueur à chacune de ses touches de balle. Et si jusqu'à présent la chose était acceptée, les Romains en ont décidé autrement.
Les sifflets seront quand même là
Les derniers jours, ils ont saisi les autorités milanaises pour leur demander d'agir, invoquant l'article 62 du règlement de la Fédération italienne (FIGC) qui régit l'ordre public à l'occasion des matchs et qui impose que le déroulement de la rencontre soit perturbé par un son d'instrument qui cause des nuisances. L'interdiction des sifflets a donc été officiellement décidée.
Du côté des tifosi nerazzurri, pas question de s'en laisser compter, on ne comprend pas pourquoi des instruments comme les tambours et les grosses caisses peuvent rentrer et pas les sifflets, comme ce fut le cas lors du duel entre la Fiorentina et la Juventus après le passage de Vlahovic de la Viola à la Vieille Dame.
La solution est donc toute trouvée : distribuer quand même les sifflets prévus malgré les contrôles renforcés. Car s'il y a une amende à payer, celle-ci s'élève à 22 euros pour chaque contrevenant.
Et si certains supporters ne veulent pas prendre le risque de se faire prendre, l'idée est alors de demander de télécharger sur son smartphone une application qui reproduit le son d'un sifflet.